En Occident, le grand progrès scientifique actuel en Biotechnologie (!), semble-t-il, consiste en la possibilité de créer un être humain Supérieur par le choix de ses gênes qu’on a -dit-on- déjà complètement déchiffrés. Ces informations ont pour objet de montrer que l’Occident, détenant déjà les forces de frappe les plus infernales qui terrorisent l’Humanité en ayant la possibilité de semer la mort partout, possède aussi la capacité de créer la vie et de créer un homme supérieur aux autres qui lui devra soumission….
Depuis les Pharaons de l’Antiquité jusqu’aux Temps Historiques tels les Nazis… nous assistons périodiquement dans l’histoire à un mélange idéologique entre des mises au point techniques et le développement des civilisations. En effet, nous allons montrer par la logique scientifique moderne que ces assertions contredisent les lois de la science les plus fondamentales. Ensuite, nous essaierons, inspiré par le défi lancé par Dieu dans le Coran, d’en tirer scientifiquement un défi encore plus simple.
Personne n’ignore que le Principe Fondamental de la Science Moderne est : « Rien dans l’Univers n’est ni Perpétuel, ni Absolu. »
- ni Perpétuel : établi au 18ième et 19ième siècles et exprimé dans le Deuxième Principe de la Thermodynamique (Clausius-Carnot) ou le Principe d’Entropie ou le Principe d’Evolution formulé ainsi : «Un système isolé évolue en perdant toujours de l’ordre, jusqu’à son désordre complet et sa disparition… » C’est la base de la première révolution industrielle…
- ni Absolu : établi au 20ième siècle dans la Théorie de la Relativité d’Einstein, dans le Principe d’incertitude de Heisenberg, dans la Mécanique Ondulatoire de Louis de Broglie…C’est l’Incertitude de la Certitude dans toute la pensée scientifique et l’impossibilité de la vérification de ce qui parait certain, même en mathématique (Théorème de Gödel)… C’est la base de la seconde révolution industrielle nucléaire…
Ainsi, dire que « la Biotechnologie peut générer un être humain supérieur » est contraire à la pensée scientifique. A ce propos, Dieu a lancé un Défi Eternel dans le Coran (Verset 22-73) : « Ô ! Gens ! Un exemple a été donné : écoutez-le ! Ceux que vous adorez ne créerons pas une mouche même s’ils s’y associent et si une mouche leur prend quelque chose, ils ne pourront pas la rendre ; l’adoré et l’adorateur sont faibles. »
Ici, nous allons considérer les éléments les plus élémentaires de la vie infiniment plus faibles qu’une mouche : le chloroplaste (chlorophylle) pour la vie végétale et l’hématie (globule rouge) pour la vie animale. Ces deux éléments ont deux fonctions vitales complémentaires :
- le chloroplaste transforme, grâce à l’énergie solaire, le CO2 en C que la plante emmagasine sous forme de sucre, d’huile… et en O2 qu’elle émet dans l’air ;
- l’hématie combine C ingéré dans l’organisme sous forme de sucre, huile…avec O2 et rejette le CO2 résultant dans l’air…et le cycle recommence…
Ces deux éléments sont deux macromolécules pratiquement de même constitution ; leur différence notable est : la première contient en son centre un atome de magnésium et la seconde un atome de fer. Fabriquées industriellement, ces deux macromolécules ne posent aucun problème sauf qu’aucune ne fonctionne. Elle reste matière inerte, sans vie. Pour convaincre les sceptiques, si l’on peut réellement fabriquer les hématies, on n’aura pas recours aux donneurs de sang…L’être humain prétendument fabriqué est de la même nature : un corps sans vie. Ceci explique la crainte de l’Humanité que ce genre d’homme, dont on a manipulé les gênes, ne puisse devenir des monstres incontrôlables et dangereux pour la société civilisée…
Voilà le Défi Eternel : que ceux qui prétendent pouvoir fabriquer un être humain montrent qu’ils sont capables de fabriquer son élément le plus simple : une hématie … Ce défi est scientifiquement exprimé et conforme aux directives du Coran, comme nous venons de voir. C’est cela même le miracle scientifique du Coran qui formule des vérités scientifiques ; alors que les prétentions -affirme-t-on- des Temps Modernes sont à l’image de celles des Sorciers des Pharaons, face à Moïse…
Dr. Bèchir Torki