منتديات قفصة
التسجيل يمكّنك من دخول كافة الأقسام و المساهمة فيها، و يتم تفعيل عضويتك بالعودة الي بريدك الإلكتروني والضغط على رابط التفعيل
منتديات قفصة
التسجيل يمكّنك من دخول كافة الأقسام و المساهمة فيها، و يتم تفعيل عضويتك بالعودة الي بريدك الإلكتروني والضغط على رابط التفعيل
منتديات قفصة
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.



 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Orange Tunisie : Limite inatteignable de l’illimité

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
hayfa

hayfa


عدد المساهمات : 1552
تاريخ التسجيل : 24/01/2010

Orange Tunisie : Limite inatteignable de l’illimité Empty
مُساهمةموضوع: Orange Tunisie : Limite inatteignable de l’illimité   Orange Tunisie : Limite inatteignable de l’illimité Icon_minitimeالثلاثاء 25 مايو 2010 - 10:48


«Ca a fait une polémique qui ne devrait même
pas exister» s’indigna M. Thierry Marigny, DG d’Orange Tunisie à
propos des appels illimités. Un expert en marketing rétorque que «la
relation entre le marketing et le consommateur est une relation
perverse où chacun trouve son plaisir».


«On avait peur du lancement. Non parce que nous
n’étions pas prêt, mais parce qu’on était plutôt hanté par l’idée que
nos boutiques soient boudées au jour J
» nous a confié un salarié
d’Orange Tunisie. «C’est de ça que tous le monde chez Orange avait
peur : un bide commercial du premier jour
».

Mais le lancement d’Orange Tunisie était tout sauf un
bide. De longues files d’attentes interminables durant trois jours,
des clés Internet 3G+ et des téléphones entrée-de-gamme à 1 dinar
volatilisés en quelques heures. Mais le “mauvais œil” a vite frappé la
filiale de France Telecom au pays du jasmin : Impossible d’activer
toutes les lignes du premier jour et le stock des téléphones Samsung
E1080 à 1 dinar a vite viré au rouge laissant grognon quelques
clients.
Orange Tunisie : Limite inatteignable de l’illimité Tamme3orange2505


D’autres plus zélés se sont même permis d’épingler
Orange Tunisie. Le motif ? L’utilisation du mot illimité pour des
appels gratuits 24h/24 et 7j/7 vers des numéros du même réseau. Des
appels illimités qui se sont avérées par la suite plafonnés à 50
heures par mois. Le département marketing a alors vite réagi en
annonçant le doublement du quota d’appels illimités vers les numéros
Orange. Ce dernier est en effet passé de 50h à 100h par mois.

«Ca a fait une polémique qui ne devrait même pas
exister
» s’indigna M. Thierry Marigny, directeur général Orange
Tunisie dans une interview accordée récemment à Tekiano. «En
Europe, quand on parle d’illimité c’est bloqué à 50 heures vers tous
les numéros (...). En Tunisie, si notre client a tout le parc d’Orange
à appeler en illimité [NDLR : le cas de l’Optima 150 dinars/mois], il
aura jusqu’à 100h de communications gratuites par numéro appelé. Je
suis persuadé que personne ne pourra atteindre ces 100 heures
». En
clair, si on a deux ou plusieurs numéros Orange favoris à appeler en
“illimité”, on pourra téléphoner, et parler durant 100 heures gratos
avec chacun d’entre eux.

«On pourrais toujours discuter sur le terme, mais
le mot illimité c’est quelque chose que nous n’allez pas atteindre.
Moi je considère au contraire qu’on a été transparent quand on a parlé
d’illimité. On a peut- être été radins au départ, mais ces 50 heures
et même les 100 heures, ne seront jamais atteintes
».
Orange Tunisie : Limite inatteignable de l’illimité Kortableorange2505


Vendre, vendre et puis vendre !

Faut-il alors parler d’illimité dans les slogans
publicitaires même si la limite semble être difficilement atteignable ?
«L'objectif d'une marque c'est de vendre, vendre et puis vendre !»,
nous explique Slim Hmaied, chef de projet dans une société de
communication, bloggueur et publicitaire. «Pour y parvenir, il
faut trouver des concepts en tenant compte du comportement des
consommateurs. Quand une offre contient le minimum requis pour qu'on
l'appelle "illimitée", le service marketing doit en profiter sous forme
d’accroche publicitaire pour attirer le maximum de clients
».

«Paradoxalement, cette démarche rassure le client
: Il trouve que la marque fait un effort pour lui ! On peut dire donc
que la relation entre le marketing et le consommateur est une
relation perverse où chacun trouve son plaisir : Le premier à vendre,
et le deuxième à se sentir satisfait d'avoir déniché la “bonne
affaire”
».

Welid Naffati
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Orange Tunisie : Limite inatteignable de l’illimité
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Orange Tunisie : Internet 3G+ 100% illimité… la nuit
» Orange Tunisie : Les offres
» Tout savoir sur orange tunisie
» Orange Tunisie: les principaux points de vente
» L’iPhone d’Orange Tunisie, c’est pour ce soir

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات قفصة :: المنتديات العامة :: المنتدى العام-
انتقل الى: