منتديات قفصة
التسجيل يمكّنك من دخول كافة الأقسام و المساهمة فيها، و يتم تفعيل عضويتك بالعودة الي بريدك الإلكتروني والضغط على رابط التفعيل



 
الرئيسيةالبوابةالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 La communication 0 du président de la république

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
badr



عدد المساهمات : 646
تاريخ التسجيل : 31/01/2010
العمر : 36

مُساهمةموضوع: La communication 0 du président de la république   الخميس 22 نوفمبر 2012 - 12:00


La communication 0 du président de la république







Pour bien comprendre ce dont je vais vous parlé, il faut commencé par regardé le petit film tourné a l'occasion d'un déplacement du président de la république Moncef Marzouki.
Je suis tombé sur des images un peu par hasard de notre armée tunisienne ou apparaissant le president de la republique que j'apellerai pluto notre singe a lunette nationnal.
Ce qui ma le plus interpellé c'est le niveau ZERO et l'amateurisme en matière de communication politique et gouvernemental. Avec un salaire de 17.500 euro a vie, et un budget de l'état conséquent, celui s'entoure encore de guignol pour géré sont image a la télévision. Ont peut pas trouvé plus pire que ça de nos jours.
Ce qui ma paru le plus choquant c'est le nabot qui filme avec la camera. A regardé les images, ont voit un amateurs qui tient une camera, et ca se voit tout de suite. Des le début le guignol qui tient la camera commence a faire un gros plan sur un logo en cuir ! Ensuite La camera bouge dans tout les coté, la stabilisation n'existe toujours pas dans sont cerveau apparemment. Pire c'est le théâtre et la mise en scène digne du république bananière tunisienne qui commence des le début du film quand il sort de la voiture. Au milieu du film, sont cadrage ressemble plus aux films amateurs que a un professionnel. Notre guignol commence a filmé pendant que l'orchestre commence et puis d'un coup il Zoom a fond pour resté fixé sur les visage du président et du ministre en gros plan hihi Quelqun pourrait me dire ou l'ont trouve encore des guignol pareil en 2012 ?

Le singe a lunette


Sur les images quand le président de la republique sort de la voiture, c'est le ministre de la défense qui se fait remarqué par sont charisme. Le ministre de la defense a plus de prestance et d'allure que le singe a lunette pendant tout le tournage. Pendant tout le tournage ont voit le ministre de la défense marché au milieu du tapis et le président marché sur le coté comme un étranger. Alors que ca devrais être le contraire, le ministre devrais etre en retrait.
Et franchement dans l'allure du président, ont dirais un nabot qui marche dans sont jardin ! Même sont costume n'est pas taillé sur mesure, les manches sont plus long que sont bras hihi
Dans sont discours de fin de cérémonie, ont dirais un âne qui crie pour rien. En tout cas il est pas crédible du tout quand il ouvre sa boite a fromage. Quel est sont message ce jours la ? La Tunisie est en guerre ou quoi ? Message de fermeté ? En tout cas c'est raté !

L'armée tunisienne

Il y a beaucoup de chose a dire. Sur les images la plupart sont des vieux de plus de 50 ans, ils ont tous des gros ventre. Ou sont les jeunes d'aujourd'hui, les officiers ? La plupart d'entre eux sont nommé par le dictateur Ben ali et reste en poste apparemment. Surtout le plus frappant c'est l'absence du chef d'etat major le General Rachid Amar, un pro nadhouiste ! Absent au moment de la visite du president il avant surement plus urgent a faire que de sérré la main du président. C'est tout dire !
En tout cas, c'est images elles m'ont bien fait plus rigolé que autre chose
Au final ont dirais un film de guignol ou un singe a lunette fait parade devant sont armée personnel dans les republique bananière. Meme le dictateur Ben ali savait organisé sa mise en scène pour la chaine numero 7 a la television tunisienne, apparemment notre singe a lunette ignore encore que l'image qu'il donne vaut mieux qu'un long discours de blabla a la noix
...

http://analyse-politique-en-tunisie.blogspot.com/
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
La communication 0 du président de la république
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات قفصة :: المنتديات العامة :: المنتدى العام-
انتقل الى: